WR703N et Arduino

Une de mes marottes de ces derniers mois a été de jouer avec un arduino Uno, tient essayons de les faire causer ensemble …

Premier branchement du câble USB, pas de /dev/ttyACM0 en vue, ça part mal !

Après moult tests j’ai enfin réussi, il manquait « juste » le module noyau cdc-acm.

Ça parait simple comme ça mais j’ai du recompiler openwrt pour l’avoir ce module. Et vu la procédure d’installation de la piratebox que j’ai suivi je joue avec une version « bleeding-Edge » de  la bestiole.

Vu que c’est encore frais dans ma tête voila les étapes que j’ai suivi :

Installation d’une version de dev d’openwrt, j’ai juste du utiliser une version antérieure pour correspondre à ce que j’avais installé (r31214 pour les curieux).

Dans le make menuconfig j’ai coché les options suivantes :

  • Target System (Atheros AR7xxx/AR9xxx)
  • Target Profile (TP-LINK TL-WR703N)
  • Kernel modules > USB Support >  kmod-usb-acm (en module)

On sort et on enregistre tout ça, et piouf, il est l’heure de faire un make (ça faisait des années que je n’avais pas recompilé un kernel linux ça me rajeuni).

Suffit juste le ./staging_dir/target-mips_r2_uClibc-0.9.33/root-ar71xx/lib/modules/3.2.13/cdc-acm.ko généré et de le mettre dans /overlay/lib/modules/3.2.13 sur la piratebox.

Bon ça marche pas encore j’ai dû aussi rajouter un fichier dans /overlay/etc/modules.d contenant « cdc-acm » et un lien vers celui-ci depuis /overlay/etc/modules-boot.d/.

Et là après un petit boot … /dev/ttyACM0 est là, youhou !!

Une autre solution semblait de reprendre le boulot que d’autres ont fait mais cela me forçait à reflasher le WR703 et à perdre ce que j’ai pu faire dessus. Mais ce serait surement une solution plus élégante que d’avoir tout dans une seule et même image sans devoir rajouter des morceaux. Bon on verra plus tard ( j’ai commandé une seconde piratebox alors on verra pour lui réserver cette solution)

Publié le 22 avril 2012, dans Arduino, OpenWRT, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

