About

Cela fait des années que j’ai abandonné windows pour passer sous Linux. Au jour le jour j’ai accumulé un certain nombre de connaissance, que ce soit sur ce système, la programmation, sur le réseau ou sur dans outils que j’aurais été amené à utiliser.

J’ai réalisé un certain nombre de choses très techniques, que ce soit le montage de DNS, de serveur de mail, de serveurs web, de sites web, de bricolages réseau, enfin, la liste est trop longue (et surtout ne serait pas exhaustive) pour la continuer , et malheureusement une fois réalisé je n’ai que rarement pris le temps de formaliser tout ça.

Cela me laisse une machine qui fait plein de choses, mais qui ne serait pas forcement facile à remonter en cas de pépin, et surtout qui contient un nombre de technique qui seraient plus utiles sur le web accessibles à tous que dans les limbes de mon disque dur.

D’autant plus que depuis quelques mois j’ai enfin enfin sauté le pas pour me mettre à l’électronique. Cela fait des années que j’essayais d’y arriver, mais une BD sur Arduino a réussi à me réconcilier avec cette science. C’est tout nouveau, c’est tout beau donc je vais essayer de garder une trace de mes réalisations et de mes recherches. Mais plutôt que de chercher à ne faire que des articules ultra soignés qui ne sortiraient que tout les 4 jeudis je vais essayer de noter un maximum de choses. Il est clair que je vais avoir pas mal de Post-Brouillons, mais c’est mon choix.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et en espérant que ce que vous trouverez ici vous sera profitable.

Stéphane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :